Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage / Valorisation / Eco conception / Eco déconstruction / Bio matériaux
Newsletter
17 juillet 2009

Autres expériences professionelles

Avant de me tourner complètement vers l'environnement et faire de demain un monde meilleur, j'ai commencé par travaillé dans les mesures en tout genre (électrique, température, pression, force...).

 

 

Formation en alternance de 13 mois chez Snecma Moteurs à Vernon (27).

Poste de métrologue, études de bancs d’étalonnage, réalisation de campagnes de mesure dans différents laboratoires : Grandeurs Electriques, Pression, Température, Débitmétrie, Dimensionnel et Forces.

 

Mission de 3 mois au Laboratoire National d’Essais de Trappes (78).

Etude, réalisation et mise en place d’un banc d’essai de sensibilité spectrale de récepteurs pour la division optique et thermique.

 

 

Ensuite j'ai rejoins

la Bretagne Sud

pour mes études et j'ai voulu, après le spatial, voir un autre monde celui du nautisme :

 

Mission de 3 mois chez JPK Composites à Larmor Plage (56).

Mise en place de moyens de production, réalisation de moules et de pièces.

Caractérisation de matériaux pour le développement d’un bateau de plaisance et de régate.

 

C'est aussi en voyant en Bretagne tous ces bateaux laissés à l'abandon que j'ai absolument voulu me tourner vers l'Environnement!!!

 

Tout cela me permet aujourd'hui d'avoir quelques connaissances dans beaucoup de domaines physiques mais aussi industriels.

 

Les responsabilités de ces postes m’ont permis de démontrer ma réactivité, mes aptitudes à travailler en interaction avec différents acteurs tout en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'implication. J'ai donc réussi à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour faire aboutir ce travail qui s’est concrétisé par la participation à de nouveaux projets cadres régionaux mais aussi à l’échelle nationale et européenne.

 

Les contextes professionnels motivants dont j’ai bénéficié m’ont permis de m’ouvrir à de nouveaux horizons et ainsi de démontrer ma capacité d’adaptation. J’aimerais appliquer mes compétences à nouveau au sein de votre entreprise, pour une nouvelle collaboration fructueuse.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Recyclage / Valorisation / Eco conception / Eco déconstruction / Bio matériaux
Derniers commentaires
Recyclage / Valorisation / Eco conception / Eco déconstruction / Bio matériaux
  • Ce blog raconte la mise en place d'une structure qui va porter sur les matériaux d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Cette structure qui va s'appeler "easyPC" est en train de se créer et fera du conseil en Environnement sur les problématique de fin de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité